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Créativité plein format
Prenez de superbes images 4K grâce à la liberté créative d’un énorme capteur plein format haute résolution suréchantillonné. Capturez tous les détails de la scène avec une faible profondeur de champ et des effets bokeh époustouflants, pour un authentique rendu cinématographique. Plus de 15 diaphragmes de plage dynamique et le mode « Dual Base ISO » permettent de capturer chaque nuance, des détails subtils des ombres aux reflets spéculaires, en passant par une palette de couleurs immaculée.
Capturer l’impossible
Veillez à la limpidité de votre histoire grâce à la mise au point automatique hybride rapide améliorée qui suit votre sujet avec une vitesse, une fluidité et une précision sans égales. Son impact induit des changements fondamentaux pour les documentaires, les publicités et les applications événementielles haut de gamme. Votre capacité à saisir avec précision l’expression de votre sujet est encore améliorée grâce au système Eye AF exceptionnel de Sony.*
* La version 2.0 est requise.
Réalisez vos prises de vue dans le plus grand confort et élargissez vos horizons
La FX9 révolutionne la production cinématographique plein format avec une ergonomie incomparable et une technologie avancée pour les tournages sur le terrain. Le premier filtre à densité neutre variable électronique plein format* au monde transforme les possibilités de tournage selon les conditions d’éclairage variables. La technologie Wi-Fi et l’interface 12G-SDI intégrées prennent en charge les workflows avancés, tandis que l’unité d’extension XDCA-FX9 en option étend encore davantage les possibilités opérationnelles de la PXW-FX9. La version 2.0 du firmware ajoute la fonction HLG et des LUT 3D définies par l’utilisateur, avec d’autres fonctionnalités avancées à venir.
* Données datant de septembre 2019
Capteur « Exmor R » plein format 6K pour une qualité d’image exceptionnelle
Le capteur 6K plein format de la caméra offre un superbe enregistrement en résolution DCI 4K*, Ultra HD ou HD. Le traitement des images puissant avec débayerisation et suréchantillonnage garantit une qualité d’image dépassant les limites des capteurs Super 35 mm classiques. Le capteur CMOS rétroéclairé utilise également la technologie Exmor R de Sony pour améliorer la sensibilité et la réduction du bruit. Comparé à un capteur 4K Super 35 mm, le capteur 6K de la FX9 offre plus de deux fois la surface, avec un angle de vue plus large et une profondeur de champ plus faible.
* Le format DCI 4K (enregistrement 4096 x 2160 en 17:9) nécessite la version 2.0 ou ultérieure du firmware.
Informations générales
Remarque importante : Le modèle FX9 est disponible auprès de Sony sous quatre références. Les modèles PXW-FX9V (sans objectif) et PXW-FX9VK (avec objectif) prennent en charge les connexions Wi-Fi 5 Ghz et 2,4 GHz. Les modèles PXW-FX9T (sans objectif) et le PXW-FX9TK (avec objectif) prennent en charge les connexions Wi-Fi 2,4 GHz. La disponibilité est déterminée par les réglementations nationales/régionales. | |
Poids | Environ 2 kg (boîtier) Environ 4,8 kg (avec viseur, œilleton, poignée de commande à distance, batterie BP-U35, objectif SELP28135G, carte mémoire XQD, poignée, porte-micro) |
Dimensions (L x H x P)
|
146 x 142,5 x 229 mm (sans les parties saillantes) |
Alimentation requise
|
CC 19,5 V
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Consommation électrique | Environ 35,2 W (mode d’enregistrement XAVC-I QFHD 59.94p, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d’un appareil externe) |
Température de fonctionnement
|
De 0 °C à 40 °C 32°F à 104°F |
Température de stockage
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De -20 à 60 °C De -4°F à +140°F |
Autonomie de batterie
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Environ 54 min avec batterie BP-U35 Environ 108 min avec batterie BP-U70 |
Format d’enregistrement (vidéo) [XAVC Intra] |
Mode XAVC-I DCI 4K 59.94p : VBR, débit binaire MAX 600 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
Mode XAVC-I DCI 4K 50p : VBR, débit binaire MAX 500 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
Mode XAVC-I DCI 4K 29.97p : VBR, débit binaire MAX 300 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
Mode XAVC-I DCI 4K 25p : VBR, débit binaire MAX 250 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
Mode XAVC-I DCI 4K 24p : VBR, débit binaire MAX 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
Mode XAVC-I DCI 4K 23.98p : VBR, débit binaire MAX 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I QFHD, 59.94p : VBR, débit binaire MAX 600 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I QFHD, 50p : VBR, débit binaire MAX 500 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I QFHD, 29.97p : VBR, débit binaire MAX 300 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I QFHD, 25p : VBR, débit binaire MAX 250 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I QFHD, 23.98p : VBR, débit binaire MAX 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I HD, 59.94p : CBG, débit binaire MAX 222 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I HD, 50p : CBG, débit binaire MAX 223 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I HD, 59.94i/29.97p : CBG, débit binaire MAX 111 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I HD, 50i/25p : CBG, débit binaire MAX 112 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I HD, 23.98p : CBG, débit binaire MAX 89 Mbit/s, MPEG-4 AVC/H.264
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Format d’enregistrement (vidéo) [XAVC Long] |
XAVC-L QFHD, 29.97p/25p/23.98p : VBR, débit binaire MAX 100 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
XAVC-L HD 59.94p/50p : VBR, débit binaire MAX 150 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
XAVC-L HD 59.94i/29.97p/50i/25p/23.98p/59.94p/50p : VBR, débit binaire MAX 50 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
XAVC-L HD 59.94i/29.97p/50i/25p/23.98p/59.94p/50p : VBR, débit binaire MAX 35 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
XAVC-L HD 59.94i/50i : VBR, débit binaire MAX 25 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
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Format d’enregistrement (vidéo) [MPEG-2 Long GOP] |
Mode HD422 : CBR, débit binaire MAX 50 Mbit/s, MPEG-2 422P@HL
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Format d’enregistrement (audio)
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LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux
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Cadence d’enregistrement
|
[XAVC Intra]
Mode XAVC-I DCI 4K : 4096 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, 24P Mode XAVC-I QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P Mode XAVC-I HD : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P [XAVC Long] Mode XAVC-L QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P Mode XAVC-L HD 50 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P Mode XAVC-L HD 35 :1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P Mode XAVC-L HD 25 : 1920 x 1080/59.94i, 50i [MPEG-2 Long GOP] Mode MPEG HD422 : 1920 x 1080/59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P |
Durée d’enregistrement/de lecture
[XAVC Intra] |
XAVC-I DCI 4K/QFHD 59.94p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 22 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 10 minutes XAVC-I DCI 4K/QFHD 50p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 26 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 13 minutes XAVC-I DCI 4K/QFHD 29.97p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 43 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 21 minutes XAVC-I DCI 4K/QFHD 25p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 52 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 25 minutes XAVC-I DCI 4K 24p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 54 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 26 minutes XAVC-I DCI 4K/QFHD 23.98p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 54 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 26 minutes XAVC-I HD 59.94p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 57 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 28 minutes XAVC-I HD 50p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 57 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 27 minutes XAVC-I HD 59.94i/29.97p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 105 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 53 minutes XAVC-I HD 50i/25p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 105 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 53 minutes XAVC-I HD 23.98p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 130 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 65 minutes |
Durée d’enregistrement/de lecture
[XAVC Long] |
XAVC-L QFHD 29.97p/25p/23.98p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 125 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 62 minutes XAVC-L QFHD 59.94p/50p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 86 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 42 minutes XAVC-L HD 50 59.94i/29.97p/50i/25p/23.98p/59.94p/50p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 225 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 110 minutes XAVC-L HD 35 59.94i/29.97p/50i/25p/23.98p/59.94p/50p
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 305 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 150 minutes XAVC-L HD 25 59.94i/50i
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 410 minutes Avec QD-G64A (64 Go) environ 200 minutes |
Durée d’enregistrement/de lecture
[MPEG-2 Long GOP] |
MPEG HD422 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Avec QD-G128A (128 Go) : Env. 220 minutes Avec QD-G64A (64 Go) : Env. 105 minutes |
Format d’enregistrement (proxy audio)
|
Proxy XAVC : AAC-LC, 128 kbit/s, 2 canaux
|
Format d’enregistrement (proxy vidéo)
|
Proxy XAVC : AVC/H.264 profil principal, 4:2:0 Long GOP, VBR
1920 x 1080, 9 Mbit/s 1280 x 720, 9 Mbit/s 1280 x 720, 6 Mbit/s 640 x 360, 3 Mbit/s |
Objectif
Monture d’objectif |
Monture E
|
Caméra
Capteur (Type)
|
35 mm plein format, puce unique capteur d’image CMOS
|
Capteur (nombre de pixels)
|
20,5 millions de pixels (au total)
|
Filtres optiques intégrés
|
Filtre à densité neutre variable linéaire précis (1/4ND à 1/128ND)
|
Sensibilité ISO
|
800/4000 ISO (mode Cine EI mode, éclairage D55)
|
Rapport S/B
|
57 dB (Y) (typique)
|
Vitesse d’obturation
|
De 64F à 1/8 000 s
|
Fonction « Slow & Quick Motion »
|
Mode 6K FF : FF 5K, mode 4K S35 : Mode 2K FF : Mode 2K FF : Mode 2K S35 : |
Balance des blancs
|
Préréglage, Mémoire A, Mémoire B (2 000K-15 000K)/ATW
|
Gain |
-3 à 27 dB (tous les 1 dB), AGC
|
Courbe gamma
|
Mode SDR : S-Cinetone, STD1, STD2, STD3, STD4, STD5, STD6, HG1, HG2, HG3, HG4, HG7, HG8, S-Log3 Mode HDR : HLG (naturel/en direct)Mode SDR : S-Cinetone, STD1, STD2, STD3, STD4, STD5, STD6, HG1, HG2, HG3, HG4, HG7, HG8, S-Log3 Mode HDR : HLG (naturel/en direct) |
Latitude |
Mode HD422 : CBR, débit binaire MAX 50 Mbit/s, MPEG-2 422P@HL
|
Caméra
Capteur (Type)
|
35 mm plein format, puce unique capteur d’image CMOS
|
Capteur (nombre de pixels)
|
20,5 millions de pixels (au total)
|
Filtres optiques intégrés
|
Filtre à densité neutre variable linéaire précis (1/4ND à 1/128ND)
|
Sensibilité ISO
|
800/4000 ISO (mode Cine EI mode, éclairage D55)
|
Rapport S/B
|
57 dB (Y) (typique)
|
Vitesse d’obturation
|
De 64F à 1/8 000 s
|
Fonction « Slow & Quick Motion »
|
Mode 6K FF : FF 5K, mode 4K S35 : Mode 2K FF : Mode 2K FF : Mode 2K S35 : |
Balance des blancs
|
Préréglage, Mémoire A, Mémoire B (2 000K-15 000K)/ATW
|
Gain |
-3 à 27 dB (tous les 1 dB), AGC
|
Courbe gamma
|
Mode SDR : S-Cinetone, STD1, STD2, STD3, STD4, STD5, STD6, HG1, HG2, HG3, HG4, HG7, HG8, S-Log3 Mode HDR : HLG (naturel/en direct)Mode SDR : S-Cinetone, STD1, STD2, STD3, STD4, STD5, STD6, HG1, HG2, HG3, HG4, HG7, HG8, S-Log3 Mode HDR : HLG (naturel/en direct) |
Latitude |
Mode HD422 : CBR, débit binaire MAX 50 Mbit/s, MPEG-2 422P@HL
|
Entrée/sortie
Entrée Genlock/Sortie REF
|
Possibilité de commutation entre BNC, entrée Genlock/sortie REF
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Sortie TC/Entrée TC
|
Possibilité de commutation entre BNC, entrée/sortie TC
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Entrée audio
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XLR à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable
Référence micro : -30 à -80 dBu” |
Sortie SDI
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SDI OUT1 : BNC, 12G-SDI, 3G-SDI (niveau A/B), HD-SDI
SDI OUT2 : BNC, 3G-SDI (niveau A/B), HD-SDI |
USB
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USB, micro-B (x1)
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Sortie casque
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Mini-jack stéréo (x1), -16 dBu 16 Ω
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Sortie haut-parleur
|
Monaural
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Entrée DC
|
Jack CC
|
Télécommande |
Mini-jack stéréo (Φ 2,5 mm)
|
Sortie HDMI
|
Type A (x 1)
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Contrôle
Ecran LCD
|
8,8 cm (type 3,5) env. 2,76 millions de points
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Microphone intégré
Microphone intégré
|
Microphone condensateur à électret monaural omnidirectionnel
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Support
Type
|
Logement pour carte XQD (x2)
Logement pour carte SD/MS (x1) pour la sauvegarde des données de configuration Le logement pour carte SD peut également être utilisé pour l’enregistrement vidéo proxy |
Wi-Fi®/NFC
Format pris en charge
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IEEE 802.11a/b/g/n/ac
|
Bande de fréquence
|
Bande passante de 2,4 GHz
Bande passante de 5,2/5,3/5,6/5,8 GHz* *Selon la réglementation nationale/régionale et uniquement sur les modèles PXW-FX9V and PXW-FX9VK. |
Vidéosurveillance
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WEP/WPA-PSK/WPA2-PSK
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NFC
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Conforme NFC Forum Type 3 Tag
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Accessoires
Accessoires
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Cache de protection (1)
Viseur (1) Œilleton (1) Poignée de contrôle à distance (1) Câble d’alimentation secteur IS1293 (2)** Adaptateur secteur Chargeur de batterie BC-U1A (1) Pack batterie BP-U35 (1) Câble d’alimentation (2) Câble USB (1) Guide d’utilisation (2) CD-ROM « Manuels pour caméscope à enregistrement sur carte mémoire » (1) |